Bons plans, à voir, à faire Go Green

Muji, une collection éthique pour les petits.

18/04/2016
ca7113504bc631b3308dfcc780457cac

Aujourd’hui j’ai pris une heure pour aller prendre le soleil et découvrir la nouvelle structure et le chantier fini des Halles, (qui fera l’objet d’un prochain article).

Je suis rentrée chez Muji, enseigne que j’affectionne particulièrement, pour ses collections au style minimaliste, aux lignes épurées & design.

Muji, « Mujirushi Ryōhin » en japonais signifie pas de « marque, bon produit ». D’ailleurs, aucun logo n’apparaît sur les packagings.

Muji favorise le recyclage avec sa gamme papeterie (papier recyclé ou labellisé FSC) ainsi que ses emballages (sacs – papiers cadeaux …).

La gamme « enfants » est simplissime, une coupe parfaite sans coutures apparentes et du coton bio récolté sur des sols sans engrais chimique.

La collection est de qualité & abordable. J’avais déjà craqué pour mon loulou sur la série « animaux », qui a été déclinée en tee-shirts pour l’été.

Le plus ? L’atelier Broderie (attention ! uniquement présent au Flagship des Halles !), pour quelques euros de plus, on y fait broder le motif de son choix parmi une large propositions de mignons petits dessins OU on fait broder la phrase de son choix ! Attention ! pas plus de 14 lettres maximum (comptez – bien, hihi), vous choisissez la typographie, le coloris de votre choix, la taille de la police, l’emplacement et … c’est parti ! un peu de patience pendant que l’aiguille pique, pique et repique votre tee-shirt et … le résultat est superbe ! net & précis, on repart, ravi(e)s.

Pour Marin, j’ai choisi deux tee-shirts, un gris chiné sur lequel j’ai fait broder « coco terrible » (oui le Maison Labiche me faisait de l’oeil mais au même prix et en coton bio j’en ai deux pour le prix d’un hum huuum) et un bleu nuit sur lequel j’ai fait brodé « petit coquin ».

Le résultat en images.

IMG_6007 IMG_6005 (1)

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LiLi Confetti 18/04/2016 at 23:28

    Oh les tshirts brodés sont top J’ADORE .
    C’est simple mais tu as assuré pour le choix : Coco terrible / Petit Coquin

    Vivement l’été 😉

    x LiLi Confetti x

  • Reply soussouli 19/04/2016 at 15:05

    merci ! en tous cas c’est vraiment sympathique ! tant l’accueil que l’idée :)

  • Leave a Reply