Bons plans, à voir, à faire En goguette

Les grandes serres du Jardin des Plantes.

04/05/2016
IMG_9036

Le Jardin des Plantes est un lieu que nos affectionnons tout particulièrement avec l’amoureux et Marin.

Une bulle d’oxygène, une parenthèse nature, si proche du tumulte de la grande ville pourtant … mais nous voici plongés ailleurs, dans une nature « organisée » en plusieurs espaces, le parc, son incroyable Caroussel peuplé d’animaux étranges qui séduiront les petits comme les grands, le labyrinthe « de Dédale dans lequel nous ne finissons plus de nous perdre au rythme des rires des uns et des autres … » l’emblêmatique Ménagerie (centre de recherche & conservatoire d’espèces) classé monument historique depuis 1993, c’est une des plus anciens zoo du monde, en effet la Ménagerie a été ouverte au public en 1794 … Arrivez – vous à imaginer l’ambiance à cette époque ?

Mais la dernière fois, nous avons choisi de visiter Les Grandes Serres, la journée étant pluvieuse & le ciel grisonnant, quoi de mieux que de s’abriter en déambulant dans ces serres immenses au espèces végétales foisonnantes ? À nous l’aventure et la découverte d’une nature extraordinaire venue des quatre coins coins du globe.

Nous nous y étions retrouvés en famille, ma maman, mes frères et leurs amoureuses, et mes deux cocos, mes deux « M » comme j’aime les appeler :)

Les Grandes Serres sont divisées en grands ensembles, il y a la Serre tropicale, la Serre aride, la Serre Australienne ainsi que la Serre de l’histoire des plantes.

C’est une sortie très agréable à faire en famille, avec nos petits loulous, car ils peuvent aller et venir au gré de leur envie, attention tout de même à la petite rivière qui berce notre balade, peuplée de poissons de diverses espèces, un plongeon non voulu est vite arrivé ! Marin a particulièrement été attiré par les poissons, les immenses lianes entremêlées, le tronc d’arbre fossilisé à l’aspect marbré, les différentes sensations au contact des troncs d’arbres, des feuilles de palmiers et du gingko biloba …

J’ai aimé lui faire découvrir avec humour et jeux les particularités des différentes espèces végétales, il a beaucoup aimé et a été attentif aux diverses tâches, pois, rayures, veinures et coloris propres à chaque espèce.

Il a aimé jouer les aventuriers avec son oncle, traverser la rivière peuplée de gros rocs, jouer à cache cache avec nous et n’a plus voulu repartir !

Le vert intense et ses multiples variantes de teinte m’ont vraiment transporté ailleurs, et cela n’a fait qu’accroître mon envie d’évasion, de voyage et de partir en immersion totale avec mon fils et mon chéri dans la forêt tropicale à la rencontre des merveilles que nous offre mère nature …

À vous de voyager le temps d’un instant dans ces serres tropicales, voici quelques photographies prises lors de cette jolie sortie.

 

 

IMG_9027 IMG_9034

IMG_8975 IMG_8997

IMG_8973 IMG_9028

IMG_9002 (1) IMG_9005

IMG_9004 IMG_9006

IMG_9010 IMG_9011

IMG_9036

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply